m

Get your business to the new heights in no time. It’s super easy with BoostUp.

 

Suivez la communauté Froggy

Lui téléphoner: 514.662.3771

  • No products in the cart.
 > SMO - Social Media Optimisation  > Configurer Google Alert pour animer vos réseaux sociaux (vidéo tuto 6min)

Configurer Google Alert pour animer vos réseaux sociaux (vidéo tuto 6min)

Vous avez créé votre profil sur les réseaux sociaux, mis en place votre compte Twitter et créé votre Fan Page Facebook. La Prochaine étape c’est d’y présenter un contenu de qualité pour intéresser vos contacts à s’abonner à votre profil et ainsi rester informé de vos dernières actualités.
 
Mais par où commencer…?? Que pouvez vous bien avoir à leur dire régulièrement sans que cela ne soit perçu comme de la publicité, de la promotion… (chose qui n’est pas recommandée sur les réseaux sociaux) tout en captant l’attention de votre client cible.
 

Nous verrons donc dans cet article et dans la vidéo qui y est présentée, comment utiliser Google Alerte pour mettre en place les premiers jalons de votre veille stratégique, sectorielle ou toute autre veille qui vous permettra de créer du contenu de qualité et vous positionner comme un expert de votre domaine professionnel…

 

Offrir un contenu de qualité à nos abonnés

 

 
Il est important de conserver à l’esprit que les contacts que nous faisons sur les réseaux sociaux ne sont pas intéressés à recevoir nos promotions et publicité de tout genre… Oui je sais bien votre but sur les réseaux sociaux c’est justement de leur faire connaitre vos publicité mais attention ils en reçoivent déjà bien assez toute la journée. Ce sera donc important de varier les contenus et de n’y inclure votre publicité que dans 20% du temps.
 
Il faut donc mettre en place une stratégie qui consiste à dénicher du contenu de qualité sur un domaine précis, des mots clés, une thématique… (en lien avec votre entreprise bien sur) à présenter ensuite sur votre profil, votre

page, pour intéresser vos futurs abonnés et ainsi augmenter vos chances de les conserver sur le long terme. Il sera toujours temps alors de leur présenter de façon sporadique vos promotions qui seront alors bien accueillies au milieu d’un contenu de qualité régulier.
 
Bon alors voyons un peu comment les dénicher ces fameux contenus super intéressants à partager à tous nos fans, nos followers, nos abonnés… Dis Froggy on trouve ça où des contenus??

 

Pour créer ce contenu il y a plusieurs possibilités, avoir une bonne plume (clavier de nos jours) et écrire régulièrement des articles de qualité sur un beau blog WordPress, faire intervenir un écrivain public dont ça sera le mandat de vous créer du contenu ou encore plus simple utiliser le contenu déjà existant sur internet.
 
Oui oui vous avez le droit de partager la bonne nouvelle, et faire circuler les articles de blog écris par les autres. Et c’est pas les infos, articles et autres contenus qui nous manquent sur le web pour qui sait les dénicher.
 
Du coup vos contacts vous verront comme la personne à suivre si le sujet les intéresse et qu’ils veulent de l’info toute fraiche régulièrement dans leur fil d’actualité. Vous devenez à leurs yeux l’expert de votre domaine d’activité et il est fort à parier que lorsqu’ils auront besoin de quelqu’un dans votre domaine ils pensent alors à vous.
 

Un petit robot qui fait le boulot pour nous !!

 
Le hic me direz vous c’est que vous ne pouvez pas, et ne voulez pas, passer vos journées à chercher ce fameux contenu de qualité à présenter sur les réseaux sociaux pour faire de vous un super expert de votre profession.
 
Il existe un grand nombre d’outils pour vous aider à faire le travail. aujourd’hui je vais vous présenter le tout premier et le plus simple, et surtout comment configurer Google Alert.
 
Google Alert c’est un robot qui travaille pour vous. Il fait le tour du Web avec en tête vos mots clés et dès qu’il trouve un article qui traite de votre sujet il vous l’envoie. Y’est vraiment trop sympa le tit robot n’est-ce pas? Presque autant que votre copine Froggy. 😉
 
Ainsi plus besoin de chercher toute la journée des articles de qualité à partager sur le web. Il vous suffit de faire le tri de ce que vous recevez et de présenter le plus intéressant à vos abonnés (sans oublier de toujours y mettre une petite intro de votre cru pour ne pas ressembler trop à un p’tit robot justement!! Sur Facebook, vous pouvez rédiger 2 ou 3 lignes de texte pour dire pourquoi vous nous suggérez la lecture de cet article)
 

Vidéo de présentation pour configurer Google Alert

 
Il y a un moment maintenant j’avais réalisé une belle vidéo pour vous montrer comment mettre en place vos premières alertes avec Google Alert. Créez votre premier robot qui travaillera pour vous. Bon ok la vidéo a quelques années et le son est pas formidable (c’était mes débuts en vidéo) mais je vous rassure elle est toujours d’actualité (sauf pour la présentation visuelle de l’interface que je vous présente dans les 2 photos ci-bas) Cette vidéo vous présentera également la création d’une adresse Gmail afin de mieux gérer vos informations venant de vos réseaux sociaux sans envahir votre boite email professionnelle ou personnelle.