m

Get your business to the new heights in no time. It’s super easy with BoostUp.

 

Suivez la communauté Froggy

Lui téléphoner: 514.662.3771

  • No products in the cart.
 > SEO - Search Engine Optimisation  > 5 étapes à respecter pour la création de votre site internet

5 étapes à respecter pour la création de votre site internet

Avoir un site internet est devenu aussi important pour votre entreprise que d’avoir sur vous des cartes de visites à distribuer lors de vos déplacement. Pourquoi ???? Pourquoi c’est important me demandez vous? Eh bien dite vous qu’il s’agit de votre meilleur vendeur qui travaille 7jrs/7 24h/24 qui est jamais malade et donne toujours la juste information à vos visiteurs…

Votre entreprise n’a pas encore son site internet ??? Bahh vous en faites pas ça se corrige 🙂  Vous comptez remédier à ce manque dans les prochains mois, c’est bien ça ? Il ne faudra pas oublier que ce site sera la vitrine de votre entreprise sur le web et qu’elle sera visible par énormément d’internautes, il devra donc être attractif et se démarquer des autres sites dans votre secteur d’activité.

La création d’un site internet ne va pas se faire en 5 minutes top chrono. Si vous le souhaitez vous pouvez confier la réalisation de votre projet internet à votre copine Froggy. Sinon, vous pouvez vous dépatouiller tout seul et dans ce cas vous vous engagez à passer des heures devant votre ordinateur. Mais pourquoi pas. C’est possible et si vous prenez les choses dans le bon ordre vous pouvez y arriver. Pour obtenir des résultats professionnels, je vais vous proposer 5 astuces, pistes de réflexion, avant d’entamer la création de votre site web.

La création d’un site internet… Pour qui?

 

création de votre site internet

Avant la création il faut vous demander à qui va s’adresser votre site. Quel public allez-vous viser ? Eh oui on va pas faire le même site si on s’adresse à des visiteurs adolescent en recherche de nouvelles basket ou si on a comme public cible le professionnel en recherche d’un service de secrétariat. En doutiez vous??

Un site va se construire différemment suivant l’audience. Vous devez vous mettre un peu dans la peau de votre prospect cible (encore faut il avoir fait la démarche de l’identifier) et vous demander quels sont ses gouts, ses attentes, ce qu’il aime et pourquoi ?

J’insiste mais c’est important : Vous ne proposerez pas le même site si votre public est essentiellement féminin ou l’inverse, pareil pour l’age ou les supports utilisé (ordinateurs, tablettes, Smartphones,…) A vous de bien étudier avant de vous lancer dans la construction.

La création d’un site internet… Pourquoi?

Alors ça y est on se lance? Vous allez créer ce superbe site internet dont vous rêvez pour votre petite entreprise ou vous allez déléguer sa création à un webmaster dans vos cercles de contacts (Moi! Moi! Froggy lève la main bien haut elle veut faire votre site).

Un site internet peut avoir différent objectif sur le web. Que souhaitez-vous exactement ?

Vos souhaitez créer une e-boutique ? Votre site sera donc plus complexe car il y a une mise en place à faire avec tous les articles que vous allez vendre, les stocks, les modes de paiement, la livraison,… Il faudra éviter au maximum les bugs pendant qu’un client passe une commande.

Votre site va assurer la présence de votre entreprise en ligne, c’est-à-dire que vous allez y présenter vos services et/ou produits.

Vous souhaitez informer les gens dans un domaine bien particulier dans ce cas vous devrez le maintenir régulièrement à jour. Vous visiteurs reviendront plus souvent voir vos news.

Suivant la fonction de votre site, sa conception sera totalement différente. Et le logiciel utilisé pour sa conception sera adapté au message que vous voulez faire passer.

Et les autres? Ils ont fait quoi?

Quoi de mieux avant de créer votre propre site que d’aller voir ce qui existe déjà sur le net. Allez voir les sites de vos concurrents (rien ne vous l’interdit), ça va vous donner des idées, ce que vous aimez et ce que vous appréciez moins.

Bien sûr quand je vous dis d’aller voir ce que font vos concurrents je dis pas d’aller piquer leurs idées, à vous de vous montrer plus original. Et surtout… On copie pas les contenus des copains c’est I.N.T.E.R.D.I.T.!!

Si vous voulez être meilleur que vos concurrents sur le web vous devrez faire mieux qu’eux, faire différent, avoir votre propre identité. Montrez à vos visiteurs une porte ouverte sur votre univers.

La méthode K.I.S.S. (ça veut dire bisou en anglais)

création de votre site internet

Vous connaissez la méthode K.I.S.S. (Keep It Simple and Stupid) ?? C’est une façon de penser qui nous vient de nous cousins en amérique. Cela signifie Garde cela Simple!!!

Je vous conseille de faire un KISS à votre site Web et penser en terme de simplicité pour votre visiteur. Gardez toujours en tête que si le visiteur trouve pas son info il s’en va.

Un site original ne veut pas dire un site où l’on s’y perd dans la navigation de celui-ci. Votre site doit être simple en ce qui concerne la navigation, si pour accéder à une page on doit cliquer, cliquer et encore cliquer vous pouvez être sûr que le clic suivant va être sur la croix rouge en haut à droite pour le fermer.

De plus il n’y a pas que vos visiteurs qui aiment une navigation simple sur un site, les moteurs de recherches envoient des robots sur les sites pour le référencement et ils vont privilégier eux aussi une navigation facile. Alors soyez gentil et faites plaisir à Mr Google si vous ne voulez pas que votre référencement soit pénalisé.

Une image vaut milles mots

Un site qui ne contient que du texte va être perçu comme ennuyeux et tristounet, vous devez illustrer vos textes avec des photos, vidéos,… On dit bien qu’une image parle souvent plus que des mots 😉

Si votre site propose des produits à la vente, les photos seront obligatoires pour présenter vos articles. Achèteriez-vous sur internet juste avec une simple description et sans aucune photo pour voir à quoi l’article ressemble?

Comme vous le voyez avant la conception de son site internet il faut se poser de nombreuses questions pour être sûr de ne pas se tromper dans le résultat final obtenu. Maintenant à vous de jouer 😉

compteur gratuit