m

Get your business to the new heights in no time. It’s super easy with BoostUp.

 

Suivez la communauté Froggy

Lui téléphoner: 514.662.3771

  • No products in the cart.
 > SEO - Search Engine Optimisation  > Comment créer un contenu de qualité pour votre site B2B ?

Comment créer un contenu de qualité pour votre site B2B ?

Google nous l’a prouvé en continuant les mises à jour de son algorithme Panda, en 2017, le contenu sera le roi sur nos sites !

On nous l’a répété, le plus important, c’est de créer du contenu intéressant et pertinent pour les lecteurs, qui réponde à leurs questions et leur donne envie de revenir sur votre site. Plus facile à dire qu’à faire ! Surtout si vous êtes en charge d’un site orienté B2B (business to business, vos clients sont des entreprises)…

En effet, plus difficile de produire du contenu excitant lorsqu’on vend des détecteurs de fumées pour entreprises que quand on vend des voyages au bout du monde. Notez également que certains sites B2C (business to customer, vos clients sont des particuliers) pourront bénéficier de ces conseils, notamment si vous vendez des pompes à chaleur ou des cartouches pour imprimantes

 

Cependant, pas de panique ! Il est toujours possible de trouver des pistes pour écrire des articles qui séduiront votre lectorat, je m’y connais, mon site traite entre autres choses de machines à affranchir le courrier ! On a connu plus engageant comme sujet ! Dans cet article, je vous livre quelques-unes de mes techniques pour créer du contenu que vos visiteurs apprécieront et qui, croisons les doigts, les transformeront en lecteurs fidèles.

 

Créez un blog

B2B

 

Une des pistes les plus simples à suivre pour créer du contenu intéressant est de publier régulièrement sur votre blog. Quelle différence entre publier un article sur mon site et un article sur mon blog me direz-vous. C’est assez simple, sur votre site, vous devez rester concentré sur votre corps de métier, si vous vendez des pompes à chaleur par exemple, vous ne pouvez pas soudainement publier un article sur les tendances modes de l’été 2017. Par contre, vous pouvez tout à fait publier régulièrement sur votre blog sur des sujets d’écologie, de développement durable, d’aménagement de la maison …

 

Orientez de préférence votre blog vers un sujet lié à votre corps d’activité d’une manière ou d’une autre. Prenez aussi le temps de trouver un sujet qui intéressera les lecteurs (vous pouvez utiliser Google Trends pour connaître l’intérêt des internautes pour un sujet) et un sujet qui vous passionne ou du moins vous inspire.

 

Invitez des experts

 

Maintenant que vous possédez un blog tout beau, tout neuf, il va falloir le faire vivre. Ce qui est bien notre but, puisque nous cherchons à publier du contenu intéressant ! Inviter des experts à publier sur votre blog est un très bon moyen d’apporter du contenu nouveau et auquel vous n’auriez pas forcément pensé de vous-même.

 

Comme ces personnes connaissent leurs sujets sur le bout des doigts, elles sont généralement ravies de partager leurs expériences avec vos lecteurs, et c’est cela qui créera la valeur ajoutée de ces articles. Les internautes sont généralement en quêtes d’histoires authentiques, donnez leurs ce qu’ils veulent en publiant des témoignages. Pour trouver des experts, plusieurs solutions s’offrent à vous, vous pouvez annoncer sur votre blog que vous acceptez les articles invités, ou encore contacter directement les bloggeurs/ webmasters dont vous admirez le travail et leur proposer de venir témoigner sur votre site.

 

Proposez du contenu visuel 

B2B

 

On le voit bien, les infographies fleurissent sur internet depuis quelques années. Ce n’est pas innocent. Une infographie, c’est un moyen de communiquer une idée de manière simple et ludique. Très peu de texte, beaucoup de visuels, la formule gagnante pour capter l’attention d’un lecteur qui n’a pas de temps à perdre.

 

La plupart des résultats de sondages peuvent être retranscris par une infographie. Voilà une belle manière de créer un article intéressant et qui aura beaucoup de chance d’être repris sur d’autres blogs et partagé sur les réseaux sociaux. Pour maximiser l’impact de vos infographies, organisez vous-même les sondages sur une question pas encore traitée, et publiez les résultats sur votre blog via votre infographie. Une info qui a toutes les chances de devenir virale !

 

Ne négligez pas le thème principal de votre site

 

Ce n’est pas parce que vous possédez à présent une foule d’idées pour égayer vos lecteurs avec des sujets croustillants qu’il faut pour autant en oublier votre thème principal ! Ne perdez pas de vu que votre visiteur a sans doute atterri sur votre page suite à une recherche sur un des produits / services que vous proposez. Vous devez donc lui donner ce qu’il attend, en l’occurrence, des réponses à ses questions, ou la possibilité d’acquérir le service/ produit qu’il recherche.

 

C’est généralement cette partie de votre site qui vous permet de le monétiser, ne la faites pas passer au second plan !  Rédigez vos fiches produits ou la description de vos services avec autant de soin que vous rédigez les articles de votre blog.

Pour ma part, j’essaie de me mettre à la place de mes visiteurs et je me dis par exemple, « qu’est-ce que je voudrais bien trouver comme informations, si j’étais novice dans le domaine des machines à affranchir ? ». Et puis je réponds à ma question, généralement en divisant mes articles en points, plus facile à assimiler.

 

En toute circonstance, tachez de vous mettre à la place de votre lecteur, et demandez-vous ce qu’il aimerait bien trouver sur la page que vous êtes en train d’écrire. C’est le meilleur moyen de créer du contenu de qualité, qui plaira à vos visiteurs, et donc à Google !

 

compteur, fr.web-counter.net